[the_ad id=”722″]
La fée de la forêt : une Petite histoire en français pour les petits enfants facile a lire avant de dormir et pour les debutants pour apprendre le français
Il était une fois… la fée de la forêt… C’est une toute petite fée qui habite dans une grotte au fond de la forêt… Quand vient le soir, elle sort de sa grotte en tenant à la main sa baguette magique qui brille dans la nuit… Elle se déplace doucement. Tout doucement… Quand la fée passe près d’une fleur, ses pétales se referment aussitôt et elle s’endort tranquillement… Quand elle passe près d’un buisson, il se détend immédiatement et se met à dormir… Quand elle passe devant un arbre immense qui s’élève jusqu’au ciel, il sent une douce chaleur l’envahir au plus profond de lui et s’endort tranquillement… C’est tellement naturel de s’endormir, tellement simple, n’est-ce pas ?…
>>>>La petite fée de la nuit se promène dans la forêt et tout le monde s’endort sur son passage… Elle passe devant un écureuil et il s’installe confortablement dans sa maison pour s’endormir quelques secondes plus tard. Elle rencontre un lapin qui va alors s’allonger pour dormir dans son terrier … Qu’il fait bon dans ce terrier… que c’est doux de se laisser à rêver… Tous les animaux sont maintenant endormis : la petite coccinelle, la jolie libellule et même le grand rêne majestueux …. Alors, on entend le silence… un beau et grand silence…. Une fois que toute la forêt est endormie… la petite fée se dirige vers la ville, là où les enfants habitent… Elle est maintenant devant la porte
d’entrée de la maison, elle se faufile par le trou de la serrure et entre tout doucement dans la chambre de l’enfant la petite fée du sommeil est si petite qu’on ne peut pas la voir…. il faut bien fermer les yeux pour pouvoir l’imaginer… et apercevoir sa baguette magique… celle qui permet d’être complètement calme et détendu….
>>>>L’enfant s’endort dans son lit… C’est important pour un enfant de dormir, c’est pendant la nuit que l’on grandit… c’est pendant la nuit que le corps se repose et se recharge d’énergie pour pouvoir fonctionner naturellement le lendemain… C’est le moment de se laisser aller à rêver, de se laisser aller doucement… et complètement…. car c’est tellement agréable de pouvoir se détendre en toute sécurité…. La petite fée est passée…. L’esprit s’échappe, et peut-être que déjà tu n’écoutes plus mes paroles … et c’est très bien comme cela… Tous les enfants sont endormis, ils commencent à rêver, à voyager peut-être…. Et ils commencent à continuer comme cela, pour profiter de ces moments de calme… de ces moments paisibles dans lesquels on peut se ressourcer en toute confiance…
(Pensez à bien synchroniser votre respiration, c’est normal si votre débit de parole se ralentit beaucoup)