le canard dans l’avion
Il était une fois .….un canard qui habitait dans un avion. Il n’arrivait jamais à descendre de son avion car à chaque atterrissage il attendait que tous les passagers soient partis pour sortir de sa cachette… Comment avait-il atterri là 7… Je ne le sais pas. et je crois que lui non plus, d’ailleurs. Tous les jours, il essayait de des- cendre de son avion et tous les jours, l’avion redécollait et lui avec. Il passait sa vie dans les airs… Drôle de vie pour un canard !.….
Jusqu’au jour où il se dit : « tant pis si les passagers me voient… je veux sortir de là ! ». Et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, le petit canard qui s’appelait Oscar, sortit de sa cachette. Quelques passagers le regardèrent étonnés … « tiens, un canard ?! » mais Oscar poursuivit sa route tranquillement. Arrivé enfin sur la terre ferme, il n’avait qu’une seule idée en tête. trouver une mare !.. Une mare aux canards… ! Il marcha longtemps… sans trop savoir s’il était dans la bonne direction Puis, il arriva devant une grande étendue d’eau. Il s’approcha doucement, pas à pas… Cela faisait tellement longtemps qu’il rêvait de ce moment… Le paysage était magnifique : « comme c’est joli ! » se dit-il. Il y avait des arbres, des grands et des plus petits et de jolies fleurs aussi tout autour de l’étang. Et tout cela s’étendait à perte de vue, aussi loin qu’il pouvait regarder de tous les côtés… Il pouvait sentir le parfum agréable de toutes ces odeurs, de toute cette nature. || commence à tremper une de ses pattes dans l’eau … Oh, quelle est bonne !.. Ni trop froide, ni trop chaude. Et en même temps, il écoute le petit clapotis de l’eau. ploc, ploc..… Il s’avance, doucement, pour profiter de chaque instant. Il va lentement. et bientôt il se retrouve tout naturellement à flotter sur l’eau. Comment c’est agréable de se laisser porter, de se laisser bercer par les petites vagues… Il sent le vent qui le fait avancer doucement, il remue tranquillement les pattes pour aller à droite puis à gauche.
C’est tellement reposant de se laisser porter. Il sent la douceur de l’eau et tout son corps se détend naturelle- ment. à l’intérieur comme à l’extérieur. || admire la beauté du paysage, et découvre avec joie les jolies herbes hautes qui bordent l’étang ….et qui le protègent en même temps. il écoute le chant des oiseaux, très doux comme une caresse… L’eau est parfaitement calme, complètement lisse, et pendant qu’Oscar se laisser glisser sur l’eau, il peut y voir le reflet du ciel bleu… et il aperçoit alors un avion qui vole haut s dans le ciel… Oscar sourit. Alors qu’il se laisse complètement aller, ici, il se sent en parfaite sécurité… Il aperçoit au loin d’autres canards qui se promènent tranquillement comme lui et il sent qu’il est enfin arrivé chez lui.