القائمة اغلق

histoire en français pour les petits enfants avant de dormir – Le lapin qui pas n’avait sommeil 

histoire en français pour les petits enfants avant de dormir

Le lapin qui pas n’avait sommeil: histoire en français pour les petits enfants avant de dormir

C’est l’histoire…. d’un lapin qui n’a pas sommeil. Il sort de son terrier, et part se promener dans la forêt. Il fait déjà presque nuit, mais il n’a vraiment pas sommeil et il ne comprend pas pourquoi il devrait dormir. Il traverse la prairie qui entoure son terrier et arrive dans la forêt… Mais tous ses amis sont partis se coucher : l’écureuil farceur, son cousin le lapin blanc, l’escargot rigolo et tous les autres animaux de la forêt. Ils sont tous endormis !… Il n’y a pas un bruit dans la forêt à part quelques ronflement ici et là… La petite fée de la nuit a dû passer par là… Comme il n’y a plus personne pour jouer avec lui, notre petit lapin

s’en retourne chez lui…. Et quand il arrive dans son terrier, il découvre avec surprise que sa petite sœur est endormie, que son grand frère est endormi et que sa maman et son papa aussi…. Toute sa famille dort…. ! Ca alors !… Il écoute un instant le ronflement de ses parents et il commence à s’ennuyer … après quelques minutes, il se rend compte que lui aussi a envie de dormir… Il s’installe dans son lit… et il se tourne pour trouver la bonne position, puis une fois qu’il est bien blotti au chaud, il sent que tout son corps se relaxe… Il a beaucoup marché pour aller jusqu’à la forêt, il est fatigué maintenant… Tellement fatigué que ses yeux se ferment… et ses paupières deviennent lourdes, très lourdes… de plus en plus lourdes… Il sent que les muscles de ses jambes se détendent les uns après les autres… ou peut-être tous en même temps…. il n’a pas le temps de se poser la question, il est déjà endormi lui aussi.

Le lapin qui pas n’avait sommeil a été créé dans le but d’aider les enfants à s’endormir, que ce soit à la maison ou à l’école. Pour plus de succès, il faut laisser l’enfant évacuer ses excès d’énergie avant la lecture de cette histoire.

تعليقك يشجعنا فلاتنسى ترك تعليق